1. Accueil
  2. Technologie du soudage par résistance
Technologie du soudage par résistance

Le soudage par décharge de condensateurs et le soudage par résistance MFDC sont des technologies très avancées dans le domaine du soudage par résistance. Ces deux technologies ont été conçues dans un but d’amélioration de l’efficacité énergétique, et pour surpasser les méthodes classiques de soudage par résistance triphasées AC et DC. Ces techniques supérieures permettent de souder une grande variété de matériaux, y compris l’acier de haute résistance, l’acier formé thermiquement, le cuivre, l’alliage de cuivre, l’aluminium, l’alliage d’aluminium, etc.

1.Technologie du soudage par décharge de condensateurs
Technologie du soudage par décharge de condensateurs

La technologie du soudage par décharge de condensateurs intègre une méthode de décharge par condensateurs spécialement conçue pour transformer une grande impulsion de courant. L’énergie stockée dans ces condensateurs peut être libérée en 20 millisecondes et le courant de court-circuit maximal peut atteindre jusqu’à 1000KA. Les machines de soudage intégrant la technologie du soudage par décharge de condensateurs sont déconnectées du réseau électrique pendant le processus de soudage. Ce qui permet de supprimer les risques de fluctuation du réseau électrique qui influencent la qualité du soudage. Les équipements de soudage ne nécessitent qu’un faible temps de recharge et sont chargés complètement en seulement 500~900 millisecondes.

Avantages
1. Les machines de soudage par décharge de condensateurs offrent une énergie de soudage beaucoup plus concentrée.
2. Cette technologie procure moins de contraintes aux réseaux électriques.
3. La machine est exempte de toutes interférences causées par des fluctuations du réseau électrique.
4. Elle permet un traitement de qualité stable avec des résultats reproductibles.
5. La technologie de soudage par décharge de condensateurs offre une haute efficacité de traitement.
6. Elle permet une faible zone affectée thermiquement. La machine de soudage est alors adéquate pour le soudage de l’acier, de l’acier formé thermiquement et autres métaux complexes.

2.Technologie du soudage par résistance MFDC
Technologie du soudage par résistance MFDC

La technologie du soudage par résistance MFDC a été développée pour transformer des alimentations 50HZ en 1KHZ /2KHZ/4KHZ/10KHZ ou en alimentations plus élevées. La transformation se fait à l’aide d’onduleurs. Cette technologie permet de produire un courant DC après la réduction de tension et la rectification, à travers des transformateurs à moyenne fréquence. Les dimensions du transformateur peuvent être réduites dues à l’alimentation électrique de haute fréquence. Le soudage par résistance MFDC offre des périodes de soudage très forts pouvant être calculées en millisecondes.

Avantages
1. La technologie du soudage par résistance MFDC offre une énergie de soudage beaucoup plus concentrée.
2. Elle peut réduire de 50% la demande en réseau électrique.
3. Le contrôle du courant se fait de façon très précise, aboutissant à une qualité de soudage stable.
4. La technologie du soudage par résistance MFDC permet une production de haute fiabilité et répétabilité.
5. Elle offre une efficacité de fonctionnement supérieure.
6. Cette technique permet une faible zone affectée thermiquement par le soudage. La machine de soudage est alors appliquée pour le soudage de l’acier, de l’acier formé thermiquement et autres métaux complexes.

3.Système de surveillance à temps réel de la qualité du soudage par résistance
Pendant le processus de soudage, la qualité du soudage par résistance peut être affectée par plusieurs facteurs. La qualité de la soudure et les paramètres de soudage doivent être strictement surveillés. Certaines soudures ne sont pas non plus adaptées. Ces défauts peuvent être invisibles à l’œil humain.

Pour remédier à ce problème, Heron a mis en place un système de surveillance de haute efficacité pouvant tester les paramètres de soudage capables d’affecter la qualité de la soudure, et actualiser les résultats en temps réel afin de minimiser les erreurs pendant l’application. Le système de traitement surveille les connections de soudage et envoie un message à l’opérateur en une seconde, en cas de problème de qualité détecté par logiciel. L’opérateur peut ainsi enlever les composants de mauvaise qualité soudés et le fonctionnement peut ainsi poursuivre son cours.

Heron Intelligent Equipment Co., Ltd.

Adresse: No.63 Xin Yi Road, Taiping Town, Conghua District ,Guangzhou China
Post Code: 510990

Contact: Carrie Ho
Portable: +86-15217440117
Email: carrie01@heronwelder.com